Submit to Facebook

FAQ

L'électrostimulation est une méthode de traitement médical éprouvée, utilisée pour la rééducation, le traitement de la douleur, et l'entrainement des sportifs. Le principe de fonctionnement de l'électrostimulation est très simple. Il reproduit fidèlement les processus qui interviennent dans la contraction musculaire commandée par votre cerveau. Ainsi, avec l'électrostimulation, l'excitation de votre muscle est déclenchée par des impulsions électriques envoyées par nos appareils au niveau du nerf moteur.

Pendant la période de préparation, il est essentiel de ne pas négliger la préparation musculaire spécifique. Dans la plupart des sports ce sont les qualités de vitesse et de force qui permettent de faire la différence. La stimulation des muscles prioritaires en fonction de la discipline pratiquée au moyen du programme Force va entraîner une augmentation de la vitesse de contraction et de la force musculaire.

Les bénéfices seront par exemple : amélioration de la vitesse de démarrage et de déplacement, de la détente verticale, de la puissance de shoot, capacité à mettre un plus grand braquet, à monter des côtes plus facilement, etc.

Le programme Force reproduit un travail de musculation réalisé avec des charges lourdes. Il impose des contractions extrêmement puissantes impliquant les fibres rapides (type IIb) qui sont celles de la force. Les sportifs habitués à la technique de l'électrostimulation peuvent ainsi développer des niveaux de force proches de leur force maximale lors de leurs séances de Compex.

L'électrostimulation a longtemps été réservée aux professionnels de santé tels que les kinésithérapeutes. Petit à petit, des athlètes ayant découvert les bénéfices de l'électrostimulation dans la guérison de leurs blessures, ont récupéré cette technique pour contribuer à améliorer leurs performances musculaires. Aujourd'hui l'électrostimulation est devenue une technique accessible à tous.

Les sportifs

  • pour optimiser leurs qualités musculaires: ce qui marche sur des muscles atrophiés, ou affaiblis marche aussi sur des muscles sains. L'électrostimulation permet donc de faire travailler très intensément les muscles choisis. Ce travail peut être orienté pour développer des qualités spécifiques selon le programme choisi : l'endurance, la force, la résistance par exemple.
  • pour accélérer la récupération après un effort intense et limiter l'apparition de courbatures).
  • pour prévenir les blessures, par exemple l'entorse de cheville, en renforçant certains muscles (en l'occurrence les péroniers).
  • pour soulager les douleurs, par exemple des problèmes tendineux ou des problèmes de contracture musculaire.

C’est d’abord dans le domaine médical que la technique de l’électrostimulation a été développée et a pu démontrer son efficacité, comme l’atteste les nombreuses publications scientifiques réalisées sur ses différentes indications. Toutefois, pendant de nombreuses années, les courants utilisés ne possédaient pas les mêmes caractéristiques que celles autorisées par la technologie actuelle, ce qui d’une part interdisait son utilisation pour de nombreuses contre-indications et d’autre part limitait ses résultats en raison de la difficulté à atteindre parfois un seuil minimal d’efficacité.

Aujourd’hui les contre-indications sont rares (stimulateur ou défibrillateur cardiaque implanté, épilepsie, abdomen de la femme enceinte et l’efficacité s’est considérablement améliorée sous l’effet combiné de progrès technologiques marquants et de larges avancées dans le domaine de la physiologie. La qualité des micro-impulsions générées par les stimulateurs Compex permettent d’éviter l’accumulation d’électricité dans les tissus et le risque de brûlure qui en résulte.

NEW PACK BODY BUILDER WEIGHT GAINER 2017