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Fitness

Programme Aérobie

Développer ses capacités aérobies pour un pratiquant de fitness confirmé. L'intensité des efforts soutenus lors de nombreux exercices de fitness sollicite essentiellement le métabolisme aérobie pour lequel une bonne utilisation de l'oxygène est déterminante.

Programme Affiner votre taille

Pour entretenir ou restaurer une image corporelle satisfaisante, la sollicitation des muscles abdominaux mérite un intérêt particulier. En effet, les fibres musculaires qui constituent ces muscles assurent normalement, par leur tonicité, un rôle de maintien et de contention des organes.

Programme Initiation musculaire

Avant-préparation pour une personne débutante souhaitant s’initier à l’entraînement musculaire par électrostimulation. Les muscles de le personne sédentaire sont peu sollicités et donc très peu performants. Dans ce cas, une brutale augmentation de l’activité musculaire se traduit souvent par d’importantes courbatures, des douleurs réversibles et sans gravité, mais très inconfortables.

Programme Anaérobie

Préparation pour un pratiquant de fitness qui souhaite développer ses capacités à soutenir un effort intense. Dans cet exemple, le pratiquant de fitness désire privilégier le travail de ses quadriceps, mais il est évidemment possible de stimuler d’autres muscles.

Programme Muscler vos épaules

Le relief de l’épaule est dû principalement au muscle deltoïde dont le volume constitue la partie visible arrondie de cette région. Le moyen de développer le volume d’un muscle est de le faire travailler de façon intensive et en quantité suffisante, ce qui permet aux fibres musculaires de grossir.

Programme Body building

Prise de masse musculaire pour un body-builder. Malgré les efforts répétés durant leurs entraînements volontaires, de nombreux adeptes du bodybuilding rencontrent des difficultés pour développer certains groupes musculaires. La sollicitation spécifique imposée aux muscles par le programme Body building entraîne une augmentation significative du volume des muscles stimulés.

Programme Musculation

Préparation pour un pratiquant de fitness souhaitant développer une musculature harmonieuse des épaules avec augmentation modérée de volume musculaire. La plupart des activités physiques volontaires, comme le jogging ou le vélo, sollicitent peu les muscles des épaules. C’est pourquoi il est particulièrement intéressant de compenser cette sous utilisation en associant des séances Compex à son programme d’entraînement volontaire.

Programme Définition musculaire

Développer et sculpter la sangle abdominale. Retrouver ou développer les qualités des muscles abdominaux nécessite d'imposer à ceux-ci une grande quantité de travail intensif. Aussi, pour obtenir quelques résultats, les exercices volontaires de la sangle abdominale sont fastidieux et le plus souvent dangereux. En effet, s' ils ne sont pas parfaitement exécutés, ils entraînent un écrasement au niveau de la colonne lombaire, avec pour conséquence l'apparition ou l'aggravation de douleurs dans le bas du dos.

Programme Optimiser l’action anti-cellulite

Même les personnes minces, qui ont un corps ferme, peuvent présenter des accumulations locales de cellulite, c'est-à-dire des zones cutanées caractérisées par l'infiltration des tissus et un aspect "peau d'orange". De nombreux traitements existent pour remédier à ce problème. Toutefois, excepte les interventions chirurgicales, aucun de ces traitements n'a démontré une efficacité vraiment satisfaisante.

Programme Galber vos fessiers

Les fesses font partie des zones dites "à problèmes" du corps féminin. En cause l'élasticité des tissus et la structure particulière des cellules adipeuses. Ces deux phénomènes favorisent l’accumulation des graisses et de l’eau, d’où des rondeurs "molles" et un effet peau d’orange. Les muscles fessiers occupant à eux seuls toute la région postérieure du bassin c’est leur tonicité qui permet d’éviter l’avachissement des fesses et l’aspect négatif sur la silhouette qui en résulte.

Programme Power

Préparation pour un pratiquant de fitness souhaitant développer ses grands pectoraux avec augmentation de la force. Pour obtenir des muscles pectoraux bien développés et améliorer leur force, il est nécessaire de leur imposer un travail intensif. En volontaire, ce type de travail correspond à effectuer des exercices en salle de fitness avec de lourdes charges, ce qui engendre un travail traumatisant pour les articulations et les tendons mis à contribution.

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