Submit to Facebook

Vasculaire

Programme Capillarisation

Affûtage pré-compétitif pour les sports de résistance (ex. : course de 800 m, 1500 m, VTT, étape de montagne dans le cyclisme, poursuite à vélo sur piste, 200 m natation…). Les sports qui requièrent un effort maximal entre 30 secondes et 5 minutes sont des sports dits de résistance. Les fibres rapides doivent travailler à une puissance proche de leur maximum et être capables de maintenir ce travail intensif durant toute l'épreuve sans faiblir, c'est-à-dire que les fibres rapides doivent être résistantes.

Programme Jambes lourdes

Lutte contre la sensation de jambes lourdes. La sensation de lourdeur dans les jambes est due à une défaillance passagère du retour veineux, et non à des lésions organiques importantes. La stagnation de la masse sanguine dans les jambes est favorisée par certaines situations :station debout prolongée, longues périodes continues en position assise, fortes chaleurs, etc.

Programme Prévention crampes

Objectifs

  • Prévenir l’apparition de crampes, nocturnes ou d’efforts, notamment au niveau des muscles du mollet. Le phénomène de crampe est retardé, voire supprimé.
  • La violence des crampes est aussi limitée.

Programme Lympho drainage

Lutte contre le gonflement occasionnel des pieds et des chevilles. Une insuffisance de la circulation sanguine veineuse entraîne fréquemment, dans des circonstances inhabituelles, une accumulation du sang et de la lymphe au niveau des extrémités des membres inférieurs.

NEW PACK BODY BUILDER WEIGHT GAINER 2017